LE BONHEUR quesako

Publié le par affreux jojo


                  le grand  YAKA  en conges
                               AFFREUX-JOJO  au relais

                Petite histoire sur le bonheur

 TOTO  8 ans  a entendu parler du bonheur et pour en savoir davantage  ,decide de demander a son pere  qu est ce que c est le bonheur  son pere lui expliqua  a sa façon  puis il demanda a sa mere finalement comme les deux explications etaient differentes il en conclut , qu une seule personne etait capable de lui dire la verite,   c etait  son institutrice .
     donc sitot les eleves et lui meme entres en classe   avant que celle ci donne l ordre de s assoir TOTO se dit que c est le moment de poser la question :  en levant son index  tout en fixant la jeune institutrice  un peu surprise  ;maitresse ,  maitresse " quesque  c est que le bonheur ?
      l institutrice  arborant un large sourire , tres heureuse de prouver son savoir, remercia TOTO de lui avoir pose une tres bonne question
et enchaina aussitot :
    LE BONHEUR les enfants  c est............ cela dura des longues minutes mais comme elle s appercut que elle en venait a raconter sa vie  elle decida d arreter là sa demonstration , et comme il fallait une transition elle dit a toto :tu a compris maintenant  ?  et toto loin de vouloir la contrarier aquiesça  d un "oui maitresse"
bien et bien pour  me recompenser tu va conjuguer , je suis tres heureux au present de l indicatif
 je suis tres heureux  tu es tres heureux il est tres heureux   ...; il s arrete   ,puis nous sommes  tres......menteurs
l institutrice est furieuse et annonce a toto une mauvaise note 
puis elle se ravise .....si je fait ça : il va etre malheureux dont il aura raison  et je dois lui donner alors une bonne note,,,,,,, et ainsi dessuite ça aurait pu durer des siecles , alors pour clore et pour s eviter un probleme mental , elle demanda a toto de conjuguer : je suis un menteur toujours au present de l indicatif, et c est ainsi que commença la journee scolaire de toto par une tres bonne note


 histoire anodine certes  , qui n a aucune pretention  et encore moins d expliquer ce qu est le bonheur  ,..toutefois en se sentant un peu inspire , on pourrait simplement dire sans risque de se tromper :

commençons par nous aimer entre humains  et peut etre que apres nous en saurons davantage sur le bonheur  ;en disant cela je sais que je n apporte pas de pierre a l edifice surtout tant que regnera sur terre le pouvoir de la haine et de l argent

             affreux-jojo
                           








                           

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Question toute bête sans doute... mais je me dis que cette histoire-là serait un peu ciblée? Non? Alors...je réponds même si le GRAND-YAKA-AFFREUX-JOJO est aussi innocent que l'agneau qui vient de naître... Grand Dieu ! serais-je soupçonnée d'être aussi sadique?...Quoique un de mes collègues, une fois ou deux, -ou plus????-  m'en accusa...Je confesse que j'adorrrrrrrrrrrrrais faire marcher mes élèves et en retour ils...m'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraient encore plus! C'est ça le BONHEUR, c'est vrai: donner de l'amour à pleines mains, à pleins coeurs, à pleins regards..sourires...paroles...caresses.....en tout lieu, temps, circonstances....N'oublions pas que nous serons jugés sur l'Amour avec la même mesure dont nous avons usé pour les autres....L'AMOUR seul pour barême et non les plus belles BA..Il y a une très belle Epître de Saint Paul..." J'aurais beau....J'aurais beau.....si je n'ai pas la charité - terme mal traduit- si je n'ai pas l'Amour je ne suis rien..je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante..."    Bonne nuit...!
Répondre
F
un poetit coucou pour te souhaiter une bonne soirée bisous
Répondre