LE FIGUIER BLEU (la legende du)

Publié le par affreux jojo

         

 

      pres de chez moi , un gros figuier, couvert de larges feuilles vertes

      en ce moment , autour de lui , l herbe pousse  sans trop de gène

      mais des qu il va fournir des fruits, beaucoup d amateurs sans scupules

      fouleront l herbe sans repis, du matin jusqu au crépuscule

      j aimerais  cueuillir moi aussi quelques unes de ses merveilles

      mais quand je m approche de lui, certe il y en a mais toujours vertes

      en vérite je vous le dis , des figues je n en mange qu' en rève

      d autres voisins plus degourdis aux aurores deja se levent

      et sans penser beaucoup à moi, vont procéder à la cueuillette

 

    

                                                                                                      affreux-jojo

===========================================================================3856626422_536164e959.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  je pense  que aimer vivre en bretagne c est dans nos gênes loll<br /> <br /> <br /> les hortensias  , s acclimate bien à la pluie  et aux embruns , en  ce moment  ils sont magnifiques<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> kénavo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  je connait par chez moi un figuier , mais ici  il ne doit pas  faire assez chaud   , les figues restent vertes  et ne murissent pas .. mais les figuiers ont <br /> une trés bonne  odeurs  que j aime<br /> <br /> <br />  bonne  soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre